En savoir plus : la plaquette
La plaquette sert à présenter les services de votre entreprise aux professionnels.
Une plaquette c’est : trouver les mots + savoir convaincre
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Analyse du besoin
A partir de nos échanges et d’un questionnaire précis, j’analyse vos besoins. Je détermine votre cible et les messages à faire passer. Cette phase permet de déterminer le ton général de votre plaquette et les objectifs à atteindre.
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Réflexion et recherche
Je commence par effectuer des recherches graphiques poussées afin de connaitre les normes de communication dans votre métier et dans le métier des personnes que vous souhaitez intéresser.
L’objectif de cette étape est de sélectionner les meilleures options, au niveau du choix des images, de la mise en valeur de votre message et de l’agencement du document.
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Création
Je travaille à partir des textes et des éléments que vous m’aurez fournis et je commence à construire votre plaquette autour de vos contenus de manière à en optimiser le message et la portée.
Suite à ce travail, je vous soumets une à deux propositions graphiques.
Je ne pourrai commencer à créer votre plaquette que si vous avez déjà déterminé les textes à y faire figurer. Sur demande, je peux vous aider à les définir et à les travailler, en amont de la prestation de création.
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Retouches
La composition pourra être retouchée jusqu’à validation finale de votre plaquette. (Une fois la proposition validée, 2 retouches graphiques seront possibles, au maximum).
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Livraison
Votre plaquette vous sera remise en format PDF haute qualité, spécialement conçu pour l’impression
Au besoin, je vous fournis gratuitement :
– Le pdf avec les traits de coupe si l’imprimeur vous le demande.
– Le format web, si vous souhaitez la transmettre par mail.
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Impression
Sur demande, je peux également vous faciliter l’étape de l’impression.
Dans ce cas, je sélectionne, pour vous, les solutions d’impression les plus adaptées à votre besoin et je gère les échanges avec l’imprimeur.
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Charte graphique
Sur demande, j’approfondirai d’avantage la réflexion pour vous synthétiser un guide d’utilisation (charte graphique). Ce document vous sera utile pour conserver une cohérence dans l’ensemble de votre communication. Vous y retrouverez les codes couleurs utilisés, les typographies, les règles à respecter et les conseils pour une utilisation harmonieuse de votre logo et de vos documents.