En savoir plus : le logo

Un logo c’est : du travail de réflexion + de l’empathie + de la créativité

1

Définition du besoin

A partir de nos échanges et d’un questionnaire précis, j’analyse vos besoins. Je détermine votre cible de clientèle, les messages à lui faire passer et comment. Cette phase permet de mettre en avant les valeurs importantes à faire figurer dans votre logo.

2

Réflexion, recherche et croquis

Je commence par tester différentes pistes créatives sous forme de croquis sur papier. A ce stade, je connais les caractéristiques principales du logo. J’oriente ma réflexion pour tester le maximum de pistes originales, an variant les points de vue.

3

Création

Parmi ces ébauches, je sélectionne les plus prometteuses afin de les retravailler sur ordinateur via un logiciel spécialisé. J’approfondis chaque piste en variant les polices et les agencements. Je développe généralement jusqu’à 5 pistes pour, finalement, vous présenter les 3 meilleures.

4

Propositions

Les dessins que je vous soumets alors sont tous associés à un texte explicatif pour que vous puissiez comprendre la réflexion qui m’a permis d’arriver à ce résultat. J’accompagne cet envoi d’un résumé de présentation plus général qui défini le ton de votre offre commercial et commence à ébaucher les contours de votre logo final.

5

Retouches

Vous choisissez l’option graphique et la police qui vous plait. La composition pourra être retouchée jusqu’à validation finale de votre logo (2 retouches maximum

6

Livraison

Votre logo vous sera ensuite remis en couleurs et en niveaux de gris, sous les formats adaptés à une utilisation web et à l’impression.

7

Charte graphique

Sur demande, j’approfondirai d’avantage la réflexion pour vous synthétiser un guide d’utilisation (charte graphique). Ce document vous sera utile pour conserver une cohérence dans l’ensemble de votre communication. Vous y retrouverez les codes couleurs utilisés, les typographies, les règles à respecter et les conseils pour une utilisation harmonieuse de votre logo.

Copyright Horizon Crea 2020 – Tous droits réservés