En savoir plus : le flyer

Le flyer sert à communiquer sur votre entreprise et/ou sur ses services dans un objectif précis. Il est souvent rattaché à un évènement dont il fait la promotion. Généralement, le flyer est utilisé sur une période assez courte.

Un flyer c’est : être concis et efficace + aller droit au but

1

Analyse du besoin

A partir de nos échanges et d’un questionnaire précis, j’analyse vos besoins. Je détermine votre cible de clientèle et les messages à faire passer. Cette phase permet de déterminer le ton général de votre flyer.

2

Réflexion et recherche

Je commence par effectuer des recherches graphiques poussées afin de connaitre les normes de communication dans votre métier.

L’objectif de cette étape est de sélectionner les meilleures options, au niveau du choix des images, de la mise en valeur de votre message et de l’agencement du document.

3

Création

Je travaille à partir des textes et des éléments que vous m’aurez fournis et je commence à construire votre flyer autour de vos contenus de manière à en optimiser le message et la portée.

Suite à ce travail, je vous soumets une à deux propositions graphiques.

Je ne pourrai commencer à créer votre flyer que si vous avez déjà déterminé les textes à y faire figurer. Sur demande, je peux vous aider à les définir et à les travailler, en amont de la prestation de création.

4

Retouches

La composition pourra être retouchée jusqu’à validation finale de votre flyer (Une fois la proposition validée, 2 retouches graphiques seront possibles, au maximum).

5

Livraison

Votre flyer vous sera remis en format PDF haute qualité, spécialement conçu pour l’impression

Au besoin, je vous fournis gratuitement le format web, si vous souhaitez l’intégrer sur votre site internet ou sur les réseaux.

6

Impression

Sur demande, je peux également vous faciliter l’étape de l’impression.
Dans ce cas, je sélectionne, pour vous, les solutions les plus adaptées à votre besoin et je gère les échanges avec l’imprimeur.

7

Charte graphique

Sur demande, j’approfondirai d’avantage la réflexion pour vous synthétiser un guide d’utilisation (charte graphique). Ce document vous sera utile pour conserver une cohérence dans l’ensemble de votre communication. Vous y retrouverez les codes couleurs utilisés, les typographies, les règles à respecter et les conseils pour une utilisation harmonieuse de votre logo.

Copyright Horizon Crea 2020 – Tous droits réservés